NOTRE EXPERTISE

Solarisez vos toitures : valorisation / rénovation

Régie Solaire vous accompagne de A à Z dans la mise en œuvre de votre projet. Qu’elles soient en bon état ou non, vos toitures ont un fort potentiel. En fonction de vos besoins, recourir au photovoltaïque permet de :

  • Financer tout ou partie de la rénovation d’une toiture vétuste
  • Créer un revenu complémentaire
  • Autoconsommer votre propre électricité verte et locale
Bourcier rouere fini

300

Centrales installées

BÂTIMENT SOLAIRE

Faites construire un
bâtiment solaire

Placer une centrale sur un bâtiment à construire – hangar agricole, entrepôt, préau, manège, bureaux… – permet de financer tout ou partie de sa construction grâce au revenu généré par les panneaux solaires.

Hangar Agricole

Qu’il soit à des fins d’élevage, de stockage, ou de tout autre usage, votre hangar gagne à être photovoltaïque. Surimposer des panneaux solaires sur son toit vous permettra de financer tout ou partie de sa construction, par la production et la revente d’électricité verte sur le réseau.
Autoconsommer est également possible. Avec Régie solaire, tout est possible !

Entrepôt

Investir dans une centrale photovoltaïque ne relève pas que d’une démarche écoresponsable, c’est aussi une opportunité économique.
Régiesolaire vous accompagne dans la solarisation de vos entrepôts, ou de tout autre bâtiment à usage industriel ou tertiaire, dont la surface de la toiture est supérieure à 600 m².

Préau / Halle / Superstructure

Besoin d’un toit photovoltaïque ?
Qu’il s’agisse de couvrir des courts de tennis, un boulodrome, une carrière d’équitation, un skatepark, des tribunes, ou tout autre infrastructure compatible, opter pour une couverture solaire présente un double avantage : d’une part, cela permet d’abriter les surfaces couvertes des intempéries et des trop fortes insolations ; d’autre part, de cette manière vous participez à la transition énergétique en produisant localement de l’électricité verte, qui contribuera à augmenter la part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique français.

OMBRIERES PHOTOVOLTAIQUES

Installez des ombrières photovoltaïques sur vos parkings

Couvrir une aire de stationnement avec des ombrières photovoltaïques est un choix toujours stratégique, avantageux à plus d’un titre.

Non seulement les ombrières abritent les usagers du soleil et de la pluie, mais elles produisent localement de l’électricité verte.

Vous pouvez équiper vos parkings de bornes de recharge, éventuellement alimentées par les ombrières, pour devenir un acteur de la mobilité durable.

PROJETS > 300 kWc

Très grandes toitures, ombrières, centrales au sol, etc.

Régie Solaire est qualifié pour toutes les installations photovoltaïques dont la puissance est inférieure ou égale à 300 kWc.

Au-delà de ce seuil, c’est Enerlis – le groupe auquel appartient Régie Solaire – qui conduira le chantier.

Qu’il s’agisse de panneaux sur très grandes toitures, de bâtiments neufs, d’ombrières de parking, ou de centrales au sol de plusieurs MWc, le pôle solaire d’Enerlis a la capacité de prendre en charge votre projet.

Chaque projet est unique, nous avons des solutions pour répondre à vos besoins :

Construction, rénovation, financement, autoconsommation, injection…

AUTOCONSOMMATION - INJECTION

Revendez ou consommez l'électricité verte que vous produisez

Chaque client, en fonction des besoins qui lui sont propres, choisit entre l’autoconsommation de l’électricité produite et sa revente sur le réseau.

Injection 

La centrale est raccordée au réseau par Enedis afin de pouvoir y injecter l’électricité produite. Après signature d’un contrat de revente, tous les kWh sont réinjectés sur le réseau et bénéficient d’un tarif garanti pendant 20 ans.

Autoconsommation

L’électricité verte de la centrale est consommée sur le lieu de production, ou du moins localement. C’est ce qu’on appelle l’autoconsommation. Dans ce cas, seul le surplus, sauf si l’autoconsommation est totale, est réinjecté et revendu sur le réseau.

SOLUTIONS DE FINANCEMENT

Financer vous-même ou faites financer par Régiesolaire

Projet clé en main 

Dans le cadre d’un projet que vous financez vous-même, Régiesolaire est votre partenaire de choix et vous offre un accompagnement étape par étape :

  • Étude de faisabilité
  • Choix de la technologie et des garanties
  • Aide au dimensionnement de la centrale
  • Le cas échéant, conception et construction du bâtiment servant d’infrastructure
  • Installation des panneaux solaires
  • Supervision/maintenance des installations

Dans ce cas, Régiesolaire est votre développeur/installateur et mainteneur.

Tiers-investissement

Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas investir, Enerlis, le groupe auquel appartient Régie Solaire, met à votre disposition une solution de tiers-financement. Dans ce cas, Enerlis développe le projet et finance la centrale.

Sans débourser le moindre euro, vous avez alors deux possibilités :

  • Soit Enerlis exploite une centrale en injection réseau et vous rétribue financièrement en tant qu’hébergeur (loyer, participation à des travaux de construction ou de rénovation)
  • Soit vous souhaitez autoconsommer et dans ce cas vous payez une redevance annuelle à Enerlis pour bénéficier d’une électricité verte, locale et économiquement compétitive.

ACCOMPAGNEMENT DE A à Z

Vous décidez, Régiesolaire s'occupe du reste

Régie-solaire reste à vos côtés jusqu’à la mise en service de votre centrale. Après validation du dossier et étude technique sur site (offerte), Régie solaire reste aux côtés de ses clients pour toutes les phases clés du chantier :

  • Définition technique et économique du projet
  • Autorisation d’urbanisme
  • Demande de tarification et de raccordement
  • Conduite du chantier jusqu’à la mise en service de la centrale
  • Exploitation et maintenance de la centrale

Développement du projet en 4 à 18 mois en fonction de la combinaison choisie.

SUIVI DU PROJET

Maintenance - SAV

Régie Solaire propose à ses clients deux types de maintenance complémentaires et assure également un service de SAV :

Maintenance préventive

Contrôle visuel, relevé des tensions, etc. une fois tous les deux ans pour s’assurer que l’installation fonctionne correctement.

Maintenance corrective

Supervision en temps réel de chaque centrale pour contrôler son état et pouvoir envoyer des techniciens lorsqu’une anomalie est identifiée.

SAV

Remplacement de panneaux et d’onduleurs sur des centrales existantes, quel qu’ait été l’installateur à l’origine.